A3F, l'Association Française des Femmes Fiscalistes
La fiscalité des entreprises et des particuliers est devenue aujourd'hui l'un des enjeux économiques majeurs de notre société, tant au niveau de sa complexité, de ses perpétuels changements que de ses enjeux politiques et éthiques.
L'A3F est un réseau de femmes fiscalistes, exerçant en entreprise ou en tant que conseil, au sein de l'administration fiscale, de la magistrature ou du corps professoral, ayant pour ambition de réfléchir aux problématiques spécifiquement fiscales et à leurs enjeux. L'Association porte également une attention particulière à l'évolution et à la valorisation des carrières professionnelles des femmes au sein de la communauté fiscale.
Nos ambitions
Etre un cercle de réflexion
Nous souhaitons contribuer à la valorisation des compétences des femmes fiscalistes dans les institutions, les associations professionnelles et les médias en favorisant les échanges et discussions sur les problématiques et enjeux fiscaux actuels et à venir.
Les petits-déjeuners techniques et les autres conférences ou rencontres que nous organisons, ou dont nous sommes partenaires, sont l'occasion pour les membres de partager leur vision des sujets fiscaux avec l'ensemble de la communauté fiscale.
Faire reconnaître le rôle des femmes
Les femmes sont bien représentées au sein de la profession de fiscaliste, que ce soit dans des postes à responsabilité en entreprises, en cabinets d'avocats, au sein de l'administration fiscale, de la magistrature et du corps professoral.
L'association souhaite les accompagner dans le développement de leurs carrières.
Organiser et participer à des rencontres
Nous organisons des conférences avec des femmes au parcours exemplaire, des réunions de réflexion autour de sujets fiscaux avec l'objectif d'élargir la vision de la fiscalité et de comprendre l'évolution de nos métiers.
Nous participons également à des conférences organisées par d'autres associations ou organisations, proposons des actions de formation et de coaching, ainsi que des manifestations culturelles.