menu

Portail emploi

  • searchRecherche
Réaliser sous la responsabilité hiérarchique du Directeur des Affaires Douanières et la responsabilité fonctionnelle du chef des opérations douanières, les opérations de dédouanement des marchandises à l’importation et à l’exportation pour le compte des entreprises du groupe gérées par la plateforme de dédouanement du Tricastin dans le respect des réglementations françaises, européennes et internationales. S’assurer de la cohérence des déclarations, effectuer des contrôles Être le référent informatique pour les applications des logiciels de dédouanement tant en interne qu’en externe avec nos prestataires Reprendre le poste de chef des opérations douanières horizon 2/3 ans.
La Direction Fiscale du groupe Veepee propose à un étudiant spécialisé en fiscalité de venir rejoindre l’équipe afin d’effectuer une alternance de 12 mois ou plus dans un contexte professionnel dynamique et motivant. Les thèmes susceptibles d’être abordés au cours du stage sont très larges et recouvrent tous les domaines de la fiscalité, avec une prédominance des enjeux d’impôt sur les sociétés dans un contexte international.
Sur un périmètre composé de plusieurs sociétés de rang 1 et de toutes leurs filiales et JV, les principales missions comprennent : o Contribuer à l’arrêté des comptes. o Accomplir et/ou superviser le déclaratif fiscal dans le respect des normes et des délais (liasses fiscales, TVA,autres) o Participer aux projets société (création de filiales, nouvel ERP …). o Conseiller les équipes opérationnelles : étudier les impacts fiscaux des projets et contrats (IS, TVA, impôts indirects, problématiques d’établissements stables, retenues à la source ...) et participer à la mise en œuvre des solutions identifiées o Participation aux travaux liés au crédit d’impôt recherche des filiales (relation avec les prestataires et les différents acteurs tels que contrôle de gestion, comptabilité générale, ressources humaines, technique…) o Piloter et /ou assister les sociétés du périmètre dans le cadre des contrôles fiscaux en France ou à l’étranger. o Rédiger et/ou mettre à jour la documentation prix de transfert et veiller à l’application de la politique de prix de transfert du périmètre o Contribuer aux prévisions d’impôts o Identifier et remonter les risques fiscaux sur l’ensemble du périmètre ; o Contribuer au cycle de contrôle interne « fiscalité filiale » et/ou « fiscalité groupe » o Contribution aux animations de la direction fiscale (newsletters, animation des journées fiscales, projets liés à la transformation digitale de la fonction fiscale…) Toutes ces missions sont réalisées sous la supervision d’un Responsable de pôle
expand_less